Génération sandwich, voilà un nom bizarre qui désigne une situation qui peut s’avérer très indigeste pour les personnes concernées si elles ne s’y préparent pas. Dans cet article vous découvrirez l’origine de cette génération sandwich.

Se laisser tenter, à partir de 50 ans, par le jeunisme ambiant est-il une illusion perdue d'avance ou un bain de jouvence salutaire ? Telle est la question traitée par l'article que nous vous proposons pour désamorcer la crise du milieu de vie.

Les amis, c'est bon pour la santé : non seulement ils nous apportent un soutien émotionnel dans les bons et les moins bons moments, toutes les études le démontrent : les gens qui savent entretenir des liens d'amitié sont moins sujets aux rhumes et refroidissements !

Le dernier jour de travail est parmi les jours les plus chargés en émotions dans une vie. Si dans la grande majorité des cas cette journée est synonyme de succès, certains détails peuvent venir ternir ce moment important.

En 2017, parmi les 117.318 nouveaux retraités du privé, 13,5% étaient encore actifs

Le niksen est une nouvelle tendance venue des Pays-Bas. Elle consiste è s'offrir des moments d'oisivité sans se culpabiliser!

 

Vous avez 65 ans ou 45 ans de carrière, vous pouvez cumuler un emploi et votre retraite.

Du changement dans les allocations de maladie pour les travailleurs après 65 ans. Les allocations de maladie passent de 1 mois à 6 mois. 

Lire l'article

C'est un secret  de polichinelle, rencontrer des gens, c'est stimulant et c'est bon pour la santé.

Tous les Belges ne sont pas égaux en matière de bien-être. Cependant toutes les études confirment que ce dernier est plus élevé chez les 65+

 

 

Le bien-être mental ne se développe pas seulement par la psychologie. Il s’acquiert en chantant, se soigne en lisant, et se muscle en dansant !

 

A l’étranger, plus encore qu'en France, le logement est un élément de vie et de confort essentiel, l'endroit où l'on se ressource en famille.

Sequoia Ways partage sur Twitter, Linkedin et Facebook plusieurs dizaines d’articles par mois. Nous proposons tous les mois de passer en revue les 2 articles les plus lus.

Le taux de bien-être des 60+ est largement supérieur à celui des autres tranches d’âge.  Ce constat est aussi bien valable en Belgique que dans les pays limitrophes.

Sequoia ways préparation à la retraite

Pierre Degand répond à cette question dans une interview d'Hainaut Seniors dans le cadre d'une conférence donnée fin janvier.

Visionner l'interview

https://www.youtube.com/watch?v=GtbCmAWUXzM

Pierre Degand était l'invité de Damien Carreau dans l'émission les "Bonnes ondes" sur Bel RTL le 30 janvier.

Dans le JT du 24 janvier la RTBF a diffusé un reportage sur l'importance de la place des seniors dans la société: "Seniors l'expérience comme maître atout"

Pierre Degand et André Robberechts ont été interviewés, l'occasion pour André de présenter son projet "Sail in Solidarity".

Sequoia Ways partage sur Twitter, Linkedin et Facebook plusieurs dizaines d’articles par mois. Nous proposons tous les mois de passer en revue les 2 articles les plus lus.

 

Contrairement aux idées reçues, les retraités sont loin d’être les seuls à pratiquer le bénévolat. Ce dernier peut revêtir différentes formes. Enfin, votre profil de travailleur et de retraité va influencer votre profil de bénévole.

Sequoia Ways partage sur Twitter, Linkedin et Facebook plusieurs dizaines d’articles par mois. Nous proposons tous les mois de passer en revue les 2 articles les plus lus.

Positiver : sept activités qui dopent le moral

Pages