Sequoia Ways encourage les seniors à se sentir moins seniors, les retraités moins en retrait.

Sequoia Ways propose des ateliers et des conférences sur la préparation à la retraite et la transition du "monde du travail"
Le Réseau Sequoia propose aux 50+ d’enrichir leur réseau social. Il valorise leurs compétences et les accompagne dans leurs projets

Au secours ! On m’a invité à rejoindre un club pour seniors et je n’ai que 60 ans !

Un nouvel article a été posté sur le blog. Il concerne les clubs de seniors, leur histoire, leur évolution.... En quoi le Réseau Sequoia se différencie de l'offre existante?

Sequoia Ways
Notre mission
La mission de Sequoia Ways est de valoriser les compétences des 50+ et enrichir leur réseau social. Cette mission s’articule autour de deux piliers d’activité. D’une part, Sequoia Ways propose des ateliers et des conférences sur la préparation à la retraite. D’autre part, le Réseau Sequoia permet à ses membres d’enrichir leur réseau social. Il valorise leurs compétences et les accompagne dans leurs projets.

Nos ambassadeurs

what people are saying

Anne-Catherine Stainier
Ambassadeur

" Toute jeune retraitée de la fonction publique dans le domaine des ressources humaines, je remercie le réseau Séquoia de m' avoir permis au travers de ses formations dispensées d'appréhender la cessation de vie professionnelle de façon sereine.
Malgré mes craintes, tout c'est bien déroulé.
Maintenant il s'agit de s'organiser, mais je sais que je peux compter sur le réseau Séquoia pour me permettre d'y arriver de manière optimale".

Alain Makart
Ambassadeur

Retraite, vous avez dit retraite...?
Pas tout à fait encore pour moi, car j'ai poursuivi mon activité après la retraite...
Mais je remercie Sequoia Ways de m'avoir aidé à comprendre ce piège dont je me détache peu à peu.
Et je me dit comme Michel Fugain," je n'aurai pas le temps de découvrir toute l'immensité d'un si grand univers, même en 100 ans...pas le temps"
et c'est vrai la diversité et la richesse des contacts humains est inépuisable!

Guy Lobet
Ambassadeur
Guy Lobet Ambassadeur Réseau Sequoia

La formation suivie auprès de Sequoia Ways m’a permis d’appréhender de manière positive le changement fondamental que représente le passage à la retraite. J’ai compris que la retraite, c’est un retrait de la vie professionnelle, mais surtout pas de la vie sociale. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de prendre une part active dans le Réseau Sequoia.