Sequoia Ways encourage les seniors à se sentir moins seniors, les retraités moins en retrait.

Sequoia Ways propose des ateliers et des conférences sur la préparation à la retraite et la transition du "monde du travail"
Le Réseau Sequoia propose aux 50+ d’enrichir leur réseau social. Il valorise leurs compétences et les accompagne dans leurs projets

Au secours ! On m’a invité à rejoindre un club pour seniors et je n’ai que 60 ans !

Un nouvel article a été posté sur le blog. Il concerne les clubs de seniors, leur histoire, leur évolution.... En quoi le Réseau Sequoia se différencie de l'offre existante?

Sequoia Ways
Notre mission
La mission de Sequoia Ways est de valoriser les compétences des 50+ et enrichir leur réseau social. Cette mission s’articule autour de deux piliers d’activité. D’une part, Sequoia Ways propose des ateliers et des conférences sur la préparation à la retraite. D’autre part, le Réseau Sequoia permet à ses membres d’enrichir leur réseau social. Il valorise leurs compétences et les accompagne dans leurs projets.

Nos ambassadeurs

what people are saying

Guy Lobet
Ambassadeur
Guy Lobet Ambassadeur Réseau Sequoia

La formation suivie auprès de Sequoia Ways m’a permis d’appréhender de manière positive le changement fondamental que représente le passage à la retraite. J’ai compris que la retraite, c’est un retrait de la vie professionnelle, mais surtout pas de la vie sociale. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de prendre une part active dans le Réseau Sequoia.

Michel Pary
Ambassadeur

Préretraité, le stress ne fait plus partie de mon quotidien et je croque les bonnes années à venir à pleines dents. C’est la raison de mon adhésion dans le groupe des ambassadeurs de Sequoia: je souhaite transmettre ce ressenti positif, la conscience “tranquille”, et peut-être aider de nouveaux retraités moins bien préparés à ce changement, à découvrir et profiter des avantages nombreux de ce nouvel épisode de vie.

Luc De vos
Ambassadeur
Luc De vos

Jeunesse en Flandre, carrière professionnelle à Bruxelles, habitant en Wallonie : donc belge avec une triple nationalité que personne ne pourra jamais m’ôter.

Carrière principalement comme fonctionnaire du parlement de la région de Bruxelles Capitale. Expérience d’indépendant encore en cours.

Amateur de livres et de musique. Hobbies : Expositions, Spectacles, Concerts …
«Optimiste inquiet. Paresseux actif. Sociable solitaire.» Eclectique.