Soumis par Pierre Degand le mer, 27/01/2016 - 16:22

Vos orientations professionnelles influencent le montant de votre pension. Mais ce dernier motive rarement le choix de telle ou telle orientation. Pourtant, les dispositifs d’allègement du temps de travail n’ont pas les  mêmes impacts. Pas facile de vous y retrouvez dans cette législation qui a connu et connaitra encore des réformes ? C’est précisément  ici que Fediplus peut vous aider.

Réforme des règles de pension : quelle complexité !

A l’heure où les baby boomers arrivent à la retraite, en pleine crise budgétaire, le débat sur les pensions est plus que jamais d’actualité. Mis sous pression, notre système de pension parviendra-t-il à se renouveler pour assumer les retraites à venir ?
Dans un contexte où un nombre décroissant d’actifs devra financer un nombre croissant d’inactifs pendant une durée de plus en plus longue, des décisions s’imposent. Ce sera une décennie de changements en matière de fin de carrière et de pensions. Des modifications sont à prévoir dans les années futures. Que ce soit en termes de crédit-temps, de chômage avec complément d’entreprises, de règles de calcul des pensions, de pension de survie, de retraite anticipée, de pension des frontaliers, de bonus, etc., les nouveautés, déjà d’application ou à venir, sont nombreuses.


Comment vous préparer dès maintenant ?

Vous avez besoin de vous retrouver dans ce dédale de nouvelles réglementations, elles ont un impact sur votre futur ? Qu’à cela ne tienne ! Grâce à son expérience pratique de plus de 30 ans, Fediplus sera votre guide.


Et si votre retraite commençait chez nous…
Vous avez 50 ans et plus, bénéficiez d’un service personnalisé complet !
« Face à des semaines de travail bien chargées, je souhaitais alléger mon temps de travail mais, vivant seul, je me posais des questions sur l’influence que pourrait avoir un crédit-temps sur ma future pension. Un ami m’a renseigné une association qui pouvait m’aider à y voir plus clair. J’ai trouvé chez Fediplus, les informations et conseils dont j’avais besoin pour prendre la meilleure décision quant à me garantir une pension en toute sérénité ». Jean C., 52 ans
« Je n’avais jamais entendu parler de la pension de divorcé ! Cet élément peut m’assurer une pension un rien plus élevée sans entamer celle de mon ex-mari. Les renseignements que j’ai pu obtenir chez Fediplus me permettent d’envisager la retraite de manière plus optimiste ! » Cécile T., 54 ans


Un avis indépendant vaut mieux qu’un long discours

Une équipe de consultants est à votre écoute, vous conseille et vous guide dans vos différentes démarches tant en ce qui concerne vos choix de fin de carrière que de retraite. Vous ambitionnez d’optimiser votre fin de carrière? Vous voulez connaître ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas ?
Fediplus vous garantit des informations objectives et complètes sur tout ce qui touche aux préparatifs de votre préretraite ou retraite. Fediplus vous conseille les meilleures orientations à emprunter en cas de carrière mixte, de crédit-temps, d’interruption de carrière, de travail à temps partiel, de périodes assimilées, etc.
Notre optique : une approche toujours personnalisée, adaptée à vos exigences et besoins spécifiques. Si nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au sujet de votre situation actuelle ou future, nous le sommes aussi pour défendre vos droits.
Fediplus. La défense des intérêts des retraités, par et pour des professionnels
Créée en 1982, l’asbl, apolitique, s’est donnée pour mission de défendre vos droits. Nous œuvrons pour que les retraites soient mieux adaptées au bien-être, nous plaidons pour la libéralisation du travail autorisé, nous exigeons un traitement fiscal adéquat et nous voulons l’abrogation totale de la cotisation de solidarité.
Devenez membre de Fediplus pour seulement 49,90€ par an
• Affiliation à une association d’experts qui se consacrent à la défense de vos intérêts pour votre fin de carrière et la préparation de votre pension
• Service unique : conseils personnels sur mesure
• Assistance pour les procédures administratives en matière de pension et de fin de carrière
• Questions fiscales et juridiques
• Stimulations pour un plan de pension optimal
• Conseils en toute discrétion par téléphone, e-mail ou sur rendez-vous
• Invitations à des activités culturelles
• Tous les deux mois : le Fediplus Magazine dans votre boîte aux lettres
• Programme de visites guidées