Plus magazine consacre sa rubrique "c'est ma vie" à des portraits de 50 +. Pierre Degand fondateur du Réseau Sequoia explique l'origine de Sequoia.

Catherine Roupin a été interviewé dans le Plus Magazine de janvier 2020. Elle y présente son projet entreprenarial: Macaria. Macaria est une structure d'accompagnement de fin de vie. Féliciations à toi Catherine !

Après plus d'un un an d'existence, notre asbl structure son organisation. Notre premier comité de gestion a vu le jour ce 15 janvier. Ce comité regroupe les ambassadeurs des branches locales: BW-BXL, Mons, Namur, Wallonie Picarde, Liège et Province du Luxembourg.

Notre cellule communication s'est réunie le lundi 13 janvier.

Au programme: conféfence de presse, campagne de crowdfunding, approche des communes, Sequoia Day, capsules vidéeo et notre future chaîne You Tube "Sequoia Channel"

A l'initiative de Katia et Marie-Christine en charge de l'antenne BXL-BW, plusieurs membres du Réseau Sequoia ont passé la soirée du réveillon à distribuer des repas chauds dans le métro.

La première réunoin des ambassadeurs s'est déroulée le 30 novembre 2019. Le réseau repose sur l'implication de ses membres (ambassadeurs) nous allons en 2020 réunir 3 X par an les ambassadeurs. 

Pierre Degand Administrateur du Réseau Sequoia a été interviewé au sujet du bénévolat dans le supplément senior de novembre 2019 dans Le Soir

lire l'article

Plus Magazine a présenté le Réseau Sequoia dans sa Newsletter du 27 novembre

 

Après des études de sociologie je pars faire mon service civil en Equateur comme prof de français et de math.

 

Le 27 juillet à l'initiative de Christian De Bast plusieurs membres du réseau se sont réunis afin de travailler sur la communication et le positionnement du réseau. 

Aujourd’hui, des statistiques mettent en évidence que nous passons 90% de notre temps à vivre dans l’émotion et très souvent de manière inconsciente, c’est dire leur place dans notre quotidien.

Nous avons laissé, à Katia de le Hoye, le plaisir d’aborder son hobby « très proche de la nature » dira-t-on !

Vous n'y connaissez rien en sports canins? Ca tombe bien Nadine est une passionnée et a répondu aux questions d'Yves Cantineau. 

 

Pierre Degand était l'invité de Damien Carreau dans l'émission les "Bonnes ondes" sur Bel RTL le 30 janvier.

Dans le JT du 24 janvier la RTBF a diffusé un reportage sur l'importance de la place des seniors dans la société: "Seniors l'expérience comme maître atout"

Pierre Degand et André Robberechts ont été interviewés, l'occasion pour André de présenter son projet "Sail in Solidarity".

portrait de membre du réseau sequoia

Il est de ces rencontres dont on se dit qu’elles sont uniques parce que ce qui y est apporté est rare et unique.  Ce fut le cas lorsque j’ai fait connaissance avec Alain Delnooz, cet artiste qui pratique un art nouveau qu’il a lui-même créé : l'Alugami.