Le Réseau Sequoia s’adresse aux 50+

C’est après 50 ans que l’on commence à disposer d’un peu plus de temps libre. Les enfants ont quitté le nid, on aménage son temps de travail, on quitte prématurément le monde du travail. Un peu plus tard, c’est la retraite qui pointe son nez.  C’est l’occasion de développer ses passions et de faire de nouvelles connaissances. La communauté du Réseau Sequoia est relativement hétérogène comme la génération des 50+. Ses membres sont encore actifs dans le monde du travail ou on quitté ce dernier. Ils ont plus ou moins de temps libre, ou se préparent à en avoir beaucoup. Des membres préfèrent uniquement participer aux activités, d’autres s’investissent dans la vie du Réseau en organisant des activités ou en prenant une part active dans son organisation. Tous sont désireux d’étoffer leurs relations sociales.

 

Mission du Réseau Sequoia

Le Réseau Sequoia valorise et révèle les passions, les compétences de ses adhérents et les accompagne dans leurs projets. Il s’adresse aux personnes désireuses de s’enrichir de nouvelles relations et qui ont décidé d’être maîtres de leurs choix et de leur temps. L’organisation du réseau repose sur la co-création. Les adhérents qui le désirent, prennent une part active dans l’animation.

Le réseau se compose de deux éléments, la communauté d'adhérents et l'Agora.

Dans la communauté, les adhérents qui le désirent organisent des activités qui reflètent leurs passions (culture, sport, bricolage, etc..). En s'impliquant dans la vie du réseau, ils peuvent diminuer le montant de leur cotisation.  Le réseau propose des activités, rencontres, projets, etc.. Parce que l’humain est au cœur du réseau, Sequoia proposera des accompagnements et conseils pour permettre aux adhérents de se donner les moyens de se réaliser et de  s’affranchir du schéma social désuet que reflète le mot retraite aujourd’hui.

L'Agora est une plateforme (l'Agora)  où des partenaires proposent des services, missions de bénévolats, offres d’emploi, etc. Cette plateforme est aussi une vitrine des compétences des membres du réseau qui sont invités à y partager leurs compétences et services. Les membres qui ont des projets peuvent les présenter sur l'Agora et demander par exemple le soutien des autres adhérents. Dans la même partie, vous trouvez les demandes qui émanent du Réseau Sequoia. 

Depuis 2017, le réseau se déploie en Wallonie et à Bruxelles ; à partir de 2019, il s’étendra aussi en Flandre.

Le montant de la cotisation s'élève à 80 euros par an ou 7 euros par mois. Elle est dégressive en fonction de l'implication de l'adhérent dans le réseau. 

 

La cotisation  s'élève à 7 euros par mois et vous pouvez tester le réseau gratuitement pendant deux mois

Nous proposons aux personnes intéressées par le réseau de tester gratuitement ce dernier pendant deux mois. Pour ce faire, il vous suffit de créer votre profil. Vous ne payez rien pendant la durée de l'essai. Au terme de celui-ci, il vous suffit d'activer votre profil en versant le montant de la cotisation de 80 eur sur le compte BE14 3631 7824 1883. Si vous n'activez pas votre profil au terme de l'essai, nous effaçons vos données sur le site. 

Vous pouvez  créer votre profil sur le lien suivant