Le Réseau Sequoia s’adresse aux 50+

C’est après 50 ans que l’on commence à disposer d’un peu plus de temps libre. Les enfants ont quitté le nid, on aménage son temps de travail, on quitte prématurément le monde du travail. Un peu plus tard, c’est la retraite qui pointe son nez.  C’est l’occasion de développer ses passions et de faire de nouvelles connaissances. 

Mission du Réseau Sequoia

Le Réseau Sequoia valorise et révèle les passions, les compétences de ses adhérents et les accompagne dans leurs projets. Il s’adresse aux personnes désireuses de s’enrichir de nouvelles relations et qui ont décidé d’être maîtres de leurs choix et de leur temps. L’organisation du réseau repose sur la co-création. Les adhérents qui le désirent, prennent une part active dans l’animation. Le réseau propose des activités, rencontres, projets, etc.. Parce que l’humain est au cœur du réseau, Sequoia proposera des accompagnements et conseils pour permettre aux adhérents de se donner les moyens de se réaliser et de  s’affranchir du schéma social désuet que reflète le mot retraite aujourd’hui.
Le Réseau Sequoia, c’est aussi une plateforme (l'Agora)  où des partenaires proposent des services, missions de bénévolats, offres d’emploi, etc. Cette plateforme est aussi une vitrine des compétences des membres du réseau.

Depuis 2017, le réseau se déploie en Wallonie et à Bruxelles ; à partir de 2019, il s’étendra aussi en Flandre.
 

L'animation du réseau repose sur ses adhérents

L’organisation du réseau repose sur la co-création. Les adhérents qui le désirent, prennent une part active dans l’animation. 
Les adhérents organisent des activités qui reflètent leurs passions (culture, sport, bricolage, etc..). Les adhérents les plus investis sont les ambassadeurs. En s'impliquant dans la vie du réseau, ils peuvent diminuer le montant de leur cotisation.
Les ambassadeurs peuvent également mettre  au service des membres du  réseau leurs compétences acquises tout au long de leur carrière. Accompagnement à la création d’une activité professionnelle, formations, ateliers divers, gestion du réseau. Il n’y a pas  de profil type d’ambassadeur. Chacun est libre de consacrer le temps qu’il désire au Réseau Sequoia .

Activer son adhésion (pour les adhérents inscrits avant le 1er octobre)

Si vous avez adhéré au réseau avant le 1er octobre, vous bénéficiez de la gratuité jusqu'au 31 octobre. Pour activer votre adhésion, il vous suffit de  verser le montant de votre cotisation  sur le compte suivant BE14 3631 7824 1883 Réseau Sequoia asbl. Merci de mentionner en communication le choix de votre type de profil (membre, ambassadeur ou sympathisant), votre nom et votre prénom. Nous adapterons votre profil sur le site.

Vous trouverez toutes les informations sur les cotisations sur le lien suivant

Rejoindre le réseau 

Nous vous proposons deux types de cotisations qui correspondent à deux profils d’adhérents. Le montant de la cotisation varie en fonction de deux facteurs : le temps libre dont disposent les adhérents et leur implication dans la vie du réseau.

Vous pouvez consulter les différentes formules d'adhésion et créer votre profil sur le lien suivant 

 

Testez le réseau gratuitement pendant deux mois

Nous proposons aux personnes intéressées par le réseau de tester gratuitement ce dernier pendant deux mois. Pour ce faire, il vous suffit de créer votre profil membre ou sympathisant. Vous ne payez rien pendant la durée de l'essai. Au terme de celui-ci, il vous suffit d'activer votre profil en versant le montant de la cotisation sur le compte BE14 3631 7824 1883. Vous pouvez évidemment changer de profil si vous le désirez. Si vous n'activez pas votre profil au terme de l'essai, nous effaçons vos données sur le site. Pendant la période d'essai, vous participerez aux activités aux prix sympathisant. 

Vous pouvez créer votre profil sur le lien suivant