Une communauté très hétérogène.

La communauté du Réseau Sequoia est relativement hétérogène comme la génération des 50+. Ses membres sont encore actifs dans le monde du travail ou on quitté ce dernier. Ils ont plus ou moins de temps libre, ou se préparent à en avoir beaucoup. Des membres préfèrent uniquement participer aux activités, d’autres s’investissent dans la vie du Réseau en organisant des activités ou en prenant une part active dans son organisation. Tous sont désireux d’étoffer leurs relations sociales.

Nous vous proposons deux types de cotisations qui correspondent à deux profils d’adhérents. Le montant de la cotisation varie en fonction de deux facteurs : le temps libre dont disposent les adhérents et leur implication dans la vie du réseau.

Comment activer votre profil si vous avez adhéré avant le 1er octobre?

Si vous vous avez adhéré au réseau avant le 1er octobre et donc testé gratuitement ce dernier, il vous suffit de verser le montant de la cotisation  sur le compte suivant: BE14 3631 7824 1883 du Réseau Sequoia asbl avant le 1er novembre. Merci de  mentionner en communication votre nom et prénom et le profil choisi. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser les boutons ci-dessous, nous adapterons automatiquement votre profil choisi.

Testez le réseau gratuitement pendant deux mois

Nous proposons aux personnes intéressées par le réseau de tester gratuitement ce dernier pendant deux mois. Pour ce faire, il vous suffit de créer votre profil membre ou sympathisant. Vous ne payez rien pendant la durée de l'essai. Au terme de celui-ci, il vous suffit d'activer votre profil en versant le montant de la cotisation sur le compte BE14 3631 7824 1883. Vous pouvez évidemment changer de profil si vous le désirez. Si vous n'activez pas votre profil au terme de l'essai, nous effaçons vos données sur le site. Pendant la période d'essai, vous participerez aux activités aux prix sympathisant. 

 

 

On distingue deux profils dans le Réseau.

Ces profils sont liés à la manière dont les membres gèrent le temps libre dont ils disposent.

Le sympathisant

Le sympathisant n’a pas (encore) beaucoup de temps libre. Il est en général encore au travail et souhaite préparer sa retraite en se tenant informé des opportunités et en développant son réseau. Il s’agit également de jeunes retraités  fortement engagés dans d’autres activités. Le sympathisant, s’il le désire, peut organiser et/ou proposer des activités. La cotisation de base sympathisant s’adresse à ce profil.

Cotisation 80eur/an soit 6,7 eur/mois

Les avantages

  • essai gratuit pendant 2 mois à la première inscription
  • reçoit les communications
  • a accès au blog
  • tarif avantageux aux formations de préparation à la retraite
  • participe aux activités au prix de base

Pas de dégressivité possible

Le membre

Le membre  dispose de plus de temps libre.  Il souhaite consacrer celui-ci à des activités qui l’intéressent et à développer son réseau social. Il travaille encore ou a quitté le monde du travail. Il adhère au réseau via la cotisation membre. Cette dernière lui permet de participer aux activités à des tarifs avantageux. En s’impliquant dans le réseau, il diminue le montant de sa cotisation. Les membres impliqués s’appellent les ambassadeurs.

 

Cotisation 180 euros/an  soit 15 eur/mois

Les avantages

Mêmes avantages que le  sympathisant   

                          +

  • essai gratuit pendant 2 mois à la première inscription
  • accès à l’Agora
  • pouvoir consulter les profils des membres
  • peut envoyer des messages
  • tarif membre pour les activités et gratuité pour certaines
  • chèque invitation de 20 euros pour inviter un non membre à une activité
  • possibilité de diminuer sa prochaine cotisation de 60 euros par membre parrainé et de 20 euros par sympathisant parrainé

                       +

  • réduction de 20 euros par activité organisée​ (*)

​(*) le membre qui participe à l'animation du réseau s'appelle un ambassadeur

Exemples de dégressivité de la cotisation

  • un membre adhère au réseau, il paie une cotisation de 180 euros. Il parraine un nouveau membre. Au renouvellement de sa cotisation, il paiera 120 euros au lieu de 180 euros (180 euros- 1 réduction de 60 euros pour le parrainage)
  • S’il organise en plus 2 activités, sa cotisation sera de 80 euros (120-2 réductions de 20 euros pour les activités organisées).