A propos de l'activité

Il faut minimum 5 personnes pour assurer le vol.

Le vol a lieu en fin d'après-midi, 2 à 3 heures avant le coucher du soleil, moment où les lumières sont les plus belles et où les mouvements thermiques sont faibles et déplacent sans danger ces grosses baudruches que sont nos montgolfières. Le lieu et l’heure de décollage sont donnés à titre indicatif et dépendent des conditions météorologiques. Le site de décollage définitif sera déterminé le jour même du vol avant 14h30, afin d’éviter l'espace aérien de l'aéroport de Bruxelles ou de Charleroi interdit aux montgolfières. Vous serez prévenu le plus rapidement possible par téléphone ou SMS. Les sites alternatifs sont situés à +/- 30 minutes de Bruxelles (Villers-la-Ville, Baisy-Thy, Céroux-Mousty, Huizingen, Enghien, Ronquières).

Les ballons se déplacent avec le vent, et aucune sensation de fraîcheur n'est à redouter en dessous de 700m d'altitude (or vous volerez en général à 450 m). Une bonne paire de bottines pour aller dans les champs, une casquette pour vous protéger de la chaleur du brûleur, une paire de gants de jardinage, une tenue relax feront l'affaire.

 

 

17h30 – 18h30 : Accueil et préparatifs.

Des pros vous accueillent à votre arrivée sur le site de décollage, avec un petit briefing sur le déroulement du vol et la sécurité, afin de vous garantir un bon déroulement de cette aventure hors du commun dans les airs.

Ensuite vous participerez au gonflement du ballon

18h30 – 19h30 : Vol.

L’occasion de découvrir du ciel des paysages somptueux, des villages pittoresques ou un site particulier au gré des vents, à bord d’une nacelle.

19h30 – 20h30 : Champagne. A l’atterrissage, champagne et remise d’un « flight certificate ».

Retour des passagers assuré gratuitement vers le lieu de décollage