Soumis par Pierre Degand le dim, 26/07/2020 - 17:32

Dans le cadre de notre projet sociétal, nous nous sommes entretenu le 20 juillet avec Martine Lagacé. Martine Lagacé est professeure agrégée au Département de communication de l’Université d’Ottawa (et chercheure affiliée à l’École de psychologie de cette même université).  Elle s’intéresse particulièrement aux stéréotypes et à la discrimination sur la base de l’âge, dans leur tenants et aboutissants.  Ses études sur le terrain ont permis de documenter les effets négatifs de l’âgisme, particulièrement en termes d’estime de soi.  Elle a notamment dirigé un collectif intitulé:  L’Âgisme, pour comprendre et changer le regard social sur le vieillissement, publié aux Presses de l’Université Laval (2010).

Projet sociétal du Réseau Sequoia en quelques mots. 

La génération des 50 et 60+ n'a actuellement pas la place qu'elle mérite dans notre société. Jugée à tort trop vieille pour le travail, cette génération ne se retouve pas dans le discour global adressé aux seniors. Ce discours est essentiellement  axés santé, maintien à domicile et activités type 3ème âge. L'objectif de notre projet est de rajeunir le regard social sur cette génération de "jeunes seniors" et d'être inspirants

Commentaires

Portrait de Nadine De Roy

Super le projet sociétal! Nous sommes des soit disant séniors ! Regardons-nous : actifs, au service des autres, passionné(e)s, plein d'energie et de projets, parfois surbooké(e), Séquoia est certainement l'exemple des jeunes de plus de 50 ans Le projet de rajeunir l'image et le projet de reflexion sur notre devenir est trsè important J'invite les autres membres à reflechir et à communiquer vos vécus, vos reflexions et bonnes idées de nous faire connaitre Au plaisir de vous lire Have a sweet day and take care!
Portrait de Pierre Degand

Merci Nadine

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.