Soumis par Pierre Degand le jeu, 12/17/2015 - 06:43
S comme seniors

Toujours à l’affût des nouvelles tendances  et des évolutions de la société, l’inexorable ascension des baby boomers ne pouvait échapper à Ralph Hababou. Il ne s’agit pas d’un Xème ouvrage consacré au pouvoir d’achat des seniors.  Non, c’est bien plus que cela, le livre ne s’adresse pas aux trafiquants d’or gris de la silver économie comme les appelle Ralph Hababou. Il s ‘adresse à tous et aux entreprises en particulier pour lesquelles il est temps de proposer des produits et des services que les seniors auront envie d’acheter. Les seniors sont des clients comme les autres et ils méritent notre respect.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, les seniors ne constituent pas une génération unique et homogène. Ils reprennent le travail, divorcent, se remarient, surfent (aussi sur internet), font du sport.  Pour les plus jeunes d’entre-eux leurs parents sont aussi des seniors. C’est la fameuse génération sandwich, encore une tendance qui échappe à beaucoup trop d’acteurs économiques et sociaux. Ce livre, c’est aussi un voyage notamment au Japon, la nation qui a tout compris en matière de vieillissement.  En parcourant le livre de Ralph Hababou, j’ai également effectué un voyage dans le temps, j’ai recroisé Véronique de Villèle…, vous savez, celle de « Véronique et Davina.», j’avais 10 ans à l’époque. Elle n’a pas du tout changé. En fait si, elle a changé : elle ne lâche plus Tweeter ni Facebook….   Je terminerai en citant l’auteur : « Prendre soins de nos aînés, c’est prendre soin de nous-mêmes. Si nous savons accompagner adroitement cette évolution, il est probable que toute la société en bénéficiera. N’oublions jamais que les seniors heureux font les sociétés gagnantes, conclut l’auteur. 

J’ai rencontré Ralph Hababou en octobre 2015 à Paris.  Je me suis engagé à l’inviter chez nous en Belgique en 2016 pour une conférence, ce sera un plaisir pour moi de vous faire partager son expérience.

Pierre Degand

Sequoia Ways

Ralph HABABOU en quelques mots : Auteur de plusieurs best-sellers, dont « Service Gagnant »,  « Le service client POUR LES NULS » et «Génération WWW - Web, Woman, Weather- », Ralph Hababou est diplômé de l’Essec. Dirigeant fondateur du Cabinet PB-RH Conseil, il intervient régulièrement en qualité d’expert et de conférencier auprès des plus grandes entreprises françaises et européennes. Précurseur depuis toujours, il s’est également illustré, en 1994, comme cofondateur de la chaîne française de coffee bars Columbus Café.  www.pbrhconseil.com

Tags:

Commentaires

Portrait de Christine Marcq

Bonjour, Trouve-t-on ce livre dans toutes les librairies ? Si non, où le commander ? Bien à vous,
Portrait de Pierre Degand

Bonjour, Ce livre n'est pas sorti en Belgique, mais vous pouvez bien évidemment le trouver sur Amazon. Bien à vous Pierre Degand

Ajouter un commentaire