Soumis par Pierre Degand le lun, 10/24/2016 - 22:19
Projet construction voilier réseau Séquoia

André Robberechts, ambassadeur du Réseau Sequoia, caresse depuis 10 ans le rêve de construire un voilier. Le chantier a débuté en septembre 2016  et André est à la recherche de personnes qui pourront l’aider dans la construction. 

 

André, jeune retraité, est passionné de voile depuis l’âge de 40 ans.  Cette passion, il veut la partager en lançant le projet « Sail In Solidarity ».

Ce projet ne se limite pas à la construction du voilier.  Ce dernier aura une vocation sociale. Il emmènera dans plusieurs mois des personnes malades ou handicapées, des jeunes en décrochage. André explique que l’aventure commence à terre; quels plaisir et satisfaction de pouvoir travailler en équipe et de construire un voilier.  Quelle fierté quand ces personnes pourront découvrir la navigation à bord d’un bateau construit de leurs propres mains.

 

Emmener les jeunes en décrochage sur un voilier leur permet de retrouver le sens des responsabilités et de l’organisation. Cette expérience renforce le mental des participants et leur apprend à partager des tâches, à vivre en commun.

 

Si l’aventure vous tente, André recherche des jeunes retraités qui sont  prêts  « à se jeter à l’eau ». Ces personnes devront être des bricoleurs consciencieux mais aussi motivés à encadrer les jeunes qui prendront part à la construction du bateau dans la région de Tournai.

 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter  le site www.sailinsolidarity.org  et à visionner une interview d’André Robberechts réalisée par Notele http://www.notele.be/list13-le-jt-a-la-carte-media45285-demarrage-du-projet-de-construction-du-voilier--sail-your-souls--d-andre-robberechts.html

Le Réseau Sequoia organise régulièrement des visites du chantier d'André. 

 

 

 

Pierre Degand

Sequoia Ways. 

Commentaires

Portrait de Gregoore

Je souhaiterais pouvoir vous rencontrer ou vous parler. J'ai moi- même construit un voile aviron de 5m40 en bois plan Vivier. Merci de votre attention. F.Gregoire Email fernandgregoire@hotmail.com

Ajouter un commentaire