DUO for a JOB recherche des mentors à Liège

Soumis par Pierre Degand le lun, 11/28/2016 - 16:34

Opérationnelle depuis 2013, l’association DUO for a JOB est née de la volonté de jeunes bruxellois de combattre les clivages sociaux et géographiques de leur ville, d’abattre ces murs dressés entre voisins, de valoriser ou revaloriser ceux dont les compétences ou l’expérience ne sont pas, peu ou plus reconnues des autres.

Autour d'un projet commun - la mise à l'emploi du jeune - le mentoring intergénérationnel et interculturel proposé par DUO offre une manière innovante de participer activement aux thématiques au coeur de notre société: immigration et intégration, emploi des moins de 30 ans, vieillissement actif, cohésion sociale.

Encadrés par une équipe diverse et solidaire, belges de cœur ou de sang, jeunes ou plus âgés, se rencontrent au lieu de se croiser, s’écoutent en place de s’ignorer, se livrent ou se délivrent de leurs préjugés.


Vous avez plus de 50 ans et souhaitez transmettre votre expérience professionnelle tout en participant à un projet innovant et citoyen ? 
Devenez mentor bénévole!

DUO for a JOB organise du mentoring en mettant en contact des jeunes issus de l'immigration en recherche active d'emploi avec des personnes de plus de 50 ans, afin de les aider dans leur démarche.
Très concrètement, le mentor s'engage à consacrer 2 heures par semaine pendant 6 mois à un jeune en besoin de guidance et conseils.
Les mentors sont eux-mêmes accompagnés par l'association qui organise des formations et des rencontres régulières entre mentors.
300 mentors ont déjà franchi le cap et permis à 350 jeunes de trouver un emploi, une formation ou un stage.
Vous aussi, changez l'avenir d'un jeune... et le vôtre!

Rendez-vous sur le site www.duoforajob.be ou contactez-nous liege@duoforajob.be / 0474 82 50 25 pour de plus amples informations.