Initiative d'un senior: soutenez Binôme pour un job.

Soumis par Pierre Degand le mar, 11/24/2015 - 17:58
Séquoia Wayssoutient Binome pour un job

Il y quelques mois, je vous avais présenté sur ce blog l’initiative d’un retraité dynamique, René Rubbers. Son projet est maintenant sur les rails et il est à la recherche de seniors pour l’épauler dans sa mission.  Découvrez ci-après sa demande :

Aujourd’hui, de nombreux jeunes diplômés rencontrent des difficultés pour trouver leur premier emploi par manque de connaissance du monde professionnel. Binôme pour un job fait le pari qu’en s’appuyant sur le coaching d’un Senior, un jeune diplômé de Wallonie picarde trouvera plus rapidement son premier emploi !

Grâce à leurs disponibilités et leurs expériences, les travailleurs en fin de carrière ou retraités pourront guider nos Juniors vers des projets professionnels qui correspondent à leurs attentes et aux secteurs souhaités. Lors de cette expérience humaine qui rapproche deux générations, les acteurs du binôme déterminent ensemble un plan d’actions et un rythme des rencontres. Le jeune reste bien évidemment le moteur de sa recherche d’emploi et la mission du coach s’arrête lorsqu’un contrat pour un premier job est signé.

Ce projet est mené par l’ASBL CHOQ et compte parmi ses partenaires Sequoia Ways. Si vous souhaitez participer et aider les jeunes de votre région à trouver un premier emploi, vous pouvez contacter Benjamin Ramon via l’adresse suivante benjamin.ramon@choq.be ou sur le site internet www.binome-pour-un-job.be .

 

Benjamin Ramon

Chargé de projets

A lire :Entreprendre à la retraite : René Rubbers lance Binôme pour un Job.