André a initié un projet de construction de voilier à but social. 

 

Le Projet

Organiser, avec des institutions déjà existantes entre autres, des navigations en voilier hauturier au profit de personnes, jeunes et moins jeunes en difficulté passagère, dans le but de raffermir leur confiance en eux. Le programme des navigations va de la simple excursion récréative jusqu’à la navigation dynamique et participative de plusieurs jours.

L’encadrement est assuré par un skipper et un second expérimentés. Les invités sont encadrés par des personnes professionnelles habilitées.

 

L’OUTIL SOCIAL

L’outil du programme SiS est le voilier Classic 39 sur plan de l’architecte naval aixois (en Provence) David Réard (www.mediareard.com) . Il est en cours de construction.

De 12 m de long il est taillé pour affronter les océans en toutes circonstances.

 

LE PROJET EN DEUX PHASES

Construire pour reconstruire.

Le chantier est situé à Péronnes-lez-Antoing. La construction se fait avec le concours d’écoles professionnelles, d’institutions de réinsertion ainsi que de volontaires motivés et de conseils de professionnels.

Naviguer pour renforcer la confiance en soi.

40 à 60 jours de navigation par an à prix minime (proche de la gratuité) avec des skippers confirmés et motivés dans des programmes adaptés aux invités et aux conditions de mer.

 

André et son équipe sont à la recherche de bénévoles qui souhaitent prendre part à l'aventure. Si vous souhaitez aider et soutenir André, vous trouverez toutes  les informations sur le site suivant:   www.sailinsolidarity.orgw.sailinsolidarity.org