A propos de l'activité

Découvrez le spectacle des hommes s’activant au fond de la plus grande carrière de Pierre Bleue de Belgique. Les monstres mécaniques dans le vacarme des moteurs rugissants et le cliquetis des chaînes qui hissent les énormes blocs de calcaires.

La visite insolite d’une carrière en activité est un souvenir inoubliable (durée ± 2 h 30).

Au terme de l’activité, nous nous retrouverons autour d’un verre de l’amitié, si vous le souhaitez.

Pour une bonne organisation : inscription souhaitée avant le 10/09/2020.

Les consignes de sécurité à respecter pour la visite de la carrière sous peine de se voir refuser l’accès à la carrière ! - équipement : bottines ou bottes selon les conditions climatiques, vêtements adaptés à une visite de chantier : pas de baskets ni de chaussures de ville sous peine de vous faire refuser la visite - Port du casque, des lunettes et du gilet de sécurité obligatoire (fournis sur place par la carrière); - Respect absolu des consignes de sécurité; - Le groupe doit rester compact; - L'accompagnateur reste à côté du guide. - le groupe est sous la responsabilité du responsable du groupe Nous devons également vous signaler que le terrain n’est pas «adapté» pour des personnes qui auraient des problèmes de mobilité : cailloux, trous,….) terrain accidenté- faire attention où on marche- engins en action – trous- cailloux !

Le rendez-vous est donné sur le parking de la carrière avant 14 h Carrières du Hainaut- Rue de Cognebeau, 245- 7060 Soignies, Mais il faut emprunter la rue du Viaduc qui longe la ligne de chemin de fer avec le bus

Pensez à privilégier le co-voiturage et à vous organiser pour les déplacements. Pour ce faire, vous devez être connectés. Dans les fiches « activité », vous pouvez consulter la liste des personnes inscrites et leurs codes postaux. En cliquant sur leurs noms, vous découvrirez leurs adresses mail et êtes en mesure de vous mettre en rapport avec la personne de votre choix.

Vous aimeriez participer à cette activité en compagnie d’autre(s) personne(s) : cette opportunité vous est offerte en cliquant sur « inviter un ami » et en complétant les rubriques NOM – PRÉNOM – E-MAIL DE L’INVITE – cliquer sur soumettre. Procéder de cette manière pour chacun de vos invités.

Belle découverte à vous et au plaisir de vous rencontrer.

Si toutefois, un imprévu ou un retard s’imposait à vous, les coordonnées de l’organisateur sont à votre disposition sous le titre de l’activité en page d’accueil afin que vous puissiez prévenir ce dernier aisément.