A propos de l'activité

Durant deux heures découvrons la « face cachée » des musées de MONS. L’Artothèque virtuelle lève une partie du voile sur l’énorme machinerie que sont les réserves. Dès l’accueil, la réserve visible et la scénographie explorent cet univers souvent inconnu d’accumulation, de nomenclature, de stockage, d’emballage, de restauration… de l’œuvre. L’aspect physique de celle-ci et toutes les techniques (matérielle et numérique) de sa conservation sont mis en avant. La réserve « virtuelle », fruit de la numérisation des œuvres d’art et répondant à des fins scientifiques mais aussi à l’élargissement de l’accès des œuvres au public, sert de base pour la création de dispositifs multimédias qui entrainent le visiteur au cœur du patrimoine.

Manipulation, participation, immersion et exploration sont les maîtres-mots du parcours de visite proposé par le biais de nouvelles technologies spécialement conçues à partir des collections montoises.

Le parking est gratuit le dimanche. Vous pouvez donc stationner où bon vous semble.

Au terme de l’activité, nous nous retrouverons autour d’un verre de l’amitié, si vous le souhaitez.

Pensez à privilégier le co-voiturage et à vous organiser pour les déplacements. Pour ce faire, vous devez être connectés. Dans les fiches « activité », vous pouvez consulter la liste des personnes inscrites et leurs codes postaux. En cliquant sur leurs noms, vous découvrirez leurs adresses mail et êtes en mesure de vous mettre en rapport avec la personne de votre choix.

Vous aimeriez participer à cette activité en compagnie d’autre(s) personne(s) : cette opportunité vous est offerte en cliquant sur « inviter un ami » et en complétant les rubriques NOM – PRENOM – EMAIL DE L’INVITE – cliquer sur soumettre. Procéder de cette manière pour chacun de vos invités.

Belle découverte à vous et au plaisir de vous rencontrer.

Si toutefois, un imprévu ou un retard s’imposait à vous, les coordonnées de l’organisateur sont à votre disposition sous le titre de l’activité en page d’accueil afin que vous puissiez prévenir ce dernier aisément.